Chaque année, nous avons la possibilité de revoir nos vies et de faire des ajustements ou des améliorations. Mais fixer des objectifs ne devrait pas donner l’impression de se faire arracher les dents. Ça devrait mélanger un peu de découverte mêlée de détermination et d’aventure.
6 conseils pour une définition d’objectifs réussie
Tirez le meilleur parti de votre nouvelle année en vous fixant de meilleurs objectifs. Commencez par ce que vous désirez. Ensuite, créez des étapes d’action qui vous y mèneront. Suivez ces conseils pour un maximum de succès. Définissez vos objectifs :
1. C’est bien d’avoir de grands rêves. Mais commencez par la réalité. Sur votre chemin pour devenir millionnaire, économisez 100 $ sur chaque chèque de paie. Votre objectif est peut-être grand, mais poursuivez-le par petits morceaux.
2. Formulez vos objectifs d’une manière qui vous permette de mesurer votre succès. Comme passer 10 minutes par jour à nettoyer ma chambre ou à garder ma chambre propre.
3. Variable. Fixez-vous des objectifs dans tous les aspects de votre vie : physiques, émotionnels, spirituels, intellectuels, financiers, sociaux, etc.
4. Visible et révisable. Un objectif non écrit n’est qu’un souhait. Mais ne le réglez pas et oubliez-le. Notez vos objectifs et gardez-les là où vous les verrez souvent. Prévoyez ensuite du temps pour revoir régulièrement vos progrès (peut-être tous les dimanches soirs) et recentrez-vous si nécessaire. C’est 100 % correct d’ajuster vos objectifs en cours de route !
5. Social. Impliquez un conjoint, un ami ou un membre de votre famille dans vos nouveaux engagements. Les amis nous aident à être plus responsables, à fournir un soutien ou des commentaires utiles, et même à agir comme partenaire d’entraînement ou de marche.
6. Aimable. Dites-vous quotidiennement que vous êtes formidable et que vous valez le temps et les efforts nécessaires pour atteindre votre objectif. Vous pouvez faire n’importe quoi! Puisez dans le pouvoir de la pensée positive et voyez votre vie s’améliorer..