Vous avez un peu trop mangé. Maintenant, bougez!

Apr 18, 2022 | Santé et bien-être

Qu’y a-t-il de pire que la prise de poids pendant les vacances? La culpabilité lors des vacances!

Ne vous en voulez pas de vous adonner à des délices comme des pommes de terre, de la sauce, des petits pains faits maison et… et… même de la tarte! Le stress agit comme un obstacle à la gestion du poids. Profitez simplement de ce que vous avez mangé et engagez-vous à faire plus d’exercice. Essayez ces 3 conseils pour surmonter votre prise de poids potentielle après le festin.

1. Trouvez un ami. Il est plus facile de s’en tenir à un objectif si vous le partagez avec une autre personne. Trouvez un compagnon d’entraînement qui peut vous tenir responsable… ou au moins une âme bienveillante qui peut vous encourager à persister.

1. Continuez à bouger! Pendant votre entraînement, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous maintenez une fréquence cardiaque élevée. Ne vous reposez donc pas plus que 60 secondes entre les séries.

3. Allez-y plus lentement avec du cardio et concentrez-vous sur le renforcement musculaire. Le muscle brûle des calories au repos.

Essayez cet entraînement que vous pouvez faire n’importe où!

À vos marques… prêt… PARTEZ!

Réchauffement

Marchez sur le tapis roulant (ou dans une pièce) pendant 10 minutes pour faire bouger et réchauffer vos muscles. Augmentez votre vitesse à mi-parcours ou augmentez votre inclinaison. Vous le sentirez et vos jambes vous aimeront pour cela.

Commencez par les squats

Gardez vos pieds écartés à la largeur de vos épaules et abaissez votre corps jusqu’à ce que vous soyez accroupi, comme si vous étiez sur le point de vous asseoir sur une chaise. Ensuite, remontez. Cet exercice simple permet d’activer vos quadriceps, vos ischio-jambiers, vos fessiers, vos mollets, vos hanches et le bas de votre dos dos. Serrez un peu chaque fois que vous vous levez complètement pour des fessiers plus forts.

Objectif : 3 séries de 20.

Des pompes

Rien de bien compliqué ici. Si elles sont faites correctement, les pompes font travailler vos épaules, vos bras, votre poitrine et vos abdominaux. Commencez à genoux si vous en avez besoin. Et ne vous précipitez pas.

Objectif : 3 séries de 10.

Fentes

Si vous avez les jambes raides (c’est le cas de beaucoup de ceux qui sont assis à un bureau toute la journée), les fentes peuvent vous sauver la vie. Ils aident à étirer vos ischio-jambiers et vos fessiers lorsque vous faites un grand pas en avant et que vous réduisez votre poids. Vous pouvez faire des fentes en vous promenant dans une salle de sport ou sur une piste. Ou faites-les sur place.

Objectif : 3 séries de 20 (10 pour chaque jambe).

Planches

Gardez votre corps droit dans une position couchée tout en vous tenant sur vos avant-bras. La planche travaille les muscles internes de votre corps comme rien d’autre et est bonne pour le renforcement en général général. Essayez d’abord des planches normales, puis ajoutez des planches latérales pour renforcer vos obliques, ce qui aide à protéger votre colonne vertébrale.

Objectif : 3 séries de 2. Maintenez pendant 30 secondes

Plus lentement

Marchez encore 10 minutes. Gardez votre inclinaison pendant la première moitié, puis réduisez-la progressivement (ou votre vitesse) pendant la dernière moitié pendant que votre respiration ralentit.

Prenez le temps de vous rafraichir ! Énergie Solstic fournit des effets stimulants pour réduire la fatigue, améliorer la vigilance mentale et offre aussi une protection antioxydante pour le maintien d’une bonne santé.

Bravo! Maintenant, continuez sur votre lancée tout au long du temps des Fêtes sans culpabilité.