Conditions générales du service de messagerie mobile
Dernière mise à jour : 24/02/2022
Si vous vous êtes inscrit, vous avez la possibilité de recevoir les promotions, offres spéciales et autres offres marketing du service (c’est-à-dire les rappels de panier) de Nature’s Sunshine Products via des textos via votre fournisseur de services sans fil au numéro de téléphone mobile que vous avez fourni. Si vous optez pour les messages de mises à jour, vous recevrez des mises à jour de commande, des alertes de compte et d’autres informations relatives au compte. Les services seront envoyés par Nature’s Sunshine Products via des textos via votre fournisseur de services sans fil au numéro de téléphone mobile que vous avez fourni. Le consentement à recevoir des textos de marketing automatisés n’est pas une condition d’achat. Des frais de messagerie et de données peuvent s’appliquer.
La fréquence des messages variera. Nature’s Sunshine se réserve le droit de modifier la fréquence des messages envoyés à tout moment, de manière à augmenter ou diminuer le nombre total de messages envoyés. Nature’s Sunshine se réserve également le droit de modifier le code abrégé ou le numéro de téléphone à partir duquel les messages sont envoyés et nous vous en informerons lorsque nous le ferons.
Tous les appareils mobiles ou combinés peuvent ne pas être pris en charge, et nos messages peuvent ne pas être livrables dans toutes les régions. Nature’s Sunshine, ses fournisseurs de services et les opérateurs de téléphonie mobile pris en charge par le programme ne sont pas responsables des messages retardés ou non livrés.
Vous acceptez également notre politique de confidentialité pour les textos, les conditions d’utilisation de Nature ‘s Sunshine et la politique de confidentialité de Nature’s Sunshine.
Nous sommes en mesure de livrer des messages aux opérateurs de téléphonie mobile suivants : Airtel Wireless, Bell Mobility (Virgin Plus, Lucky Mobile, Bell MTS, PC Mobile, Bell Aliant, Northwestel Wundle Mobile), Eastlink Wireless, Fleetcom, Freedom Mobile (Shaw Mobile), Iristel (Ice Wireless), Keewaytinook Mobile, Rogers Wireless (Fido Mobile, Chatr Mobile, Cityfone, Primus Wireless, Zoomer Wireless, SimplyConnect, Speakout Wireless, Phonebox Mobile, Petro-Canada Mobility), SaskTel Mobility (Lum Mobile), Sogetel Mobilité, Qiniq, TbayTel Mobility, Telus Mobility (Koodo Mobile, Public Mobile, DCI Wireless, Phonebox Mobile), TNW Wireless, Videotron Mobility (Fizz Mobile), Xplore Mobile.
Annulation
Envoyez le mot-clé ARRET, DESABONNER, ANNULER, ou FIN à notre code court pour annuler. Après avoir envoyé ARRET, DESABONNER, ANNULER, ou FIN à notre code court, vous recevrez un message supplémentaire confirmant que votre demande a été traitée. Vous reconnaissez que notre plate-forme de messagerie texte peut ne pas reconnaître et répondre aux demandes de désabonnement qui n’incluent pas les commandes de mots-clés ARRET, DESABONNER, ANNULER ou FIN et acceptez que Nature’s Sunshine et ses fournisseurs de services n’auront aucune responsabilité en cas de non-respect de ces demandes. Si vous vous désabonnez de l’un de nos programmes de messagerie texte, vous pouvez continuer à recevoir des textos de Nature’s Sunshine par le biais de tout autre programme auquel vous avez adhéré jusqu’à ce que vous vous désinscriviez séparément de ces programmes.
Aide
Envoyez le mot-clé AIDE à notre code court pour obtenir les coordonnées du service à la clientèle.
Service à la clientèle
Si vous avez des problèmes, veuillez visiter le https://www.naturessunshine.ca/fr/contactez-nous/ et soumettre le formulaire avec les détails de votre problème ou votre demande d’assistance.
Pour nous contacter
Ce programme de messagerie est un service de Nature’s Sunshine, situé au
44 Peel Centre Drive, Suite 402, Brampton, ON L6T 4B5.
Règlement des différends
- Général. Dans l’intérêt de résoudre les différends entre vous et Nature’s Sunshine de la manière la plus rapide et la plus rentable, vous et Nature’s Sunshine convenez que tout différend découlant de ou lié de quelque manière que ce soit aux présentes conditions générales de messagerie (“Conditions de messagerie”) ou à votre la réception de textos de Nature’s Sunshine ou de ses fournisseurs de services sera résolue par un arbitrage exécutoire. L’arbitrage est moins formel qu’un procès devant un tribunal. L’arbitrage utilise un arbitre neutre au lieu d’un juge ou d’un jury, peut permettre une découverte plus limitée que devant un tribunal et peut être soumis à un examen très limité par les tribunaux. Les arbitres peuvent accorder les mêmes dommages et réparations qu’un tribunal peut accorder. Cet accord d’arbitrage des différends comprend toutes les réclamations découlant de ou liées de quelque manière que ce soit aux présentes conditions de messagerie, ou votre réception de textos de Nature’s Sunshine ou de ses fournisseurs de services, qu’ils soient fondés sur un contrat, un délit civil, une loi, une fraude, une fausse déclaration ou toute autre théorie juridique, et quel que soit le moment où une réclamation survient. VOUS COMPRENEZ ET ACCEPTEZ QU’EN ACCEPTANT CES CONDITIONS DE MESSAGERIE, VOUS ET Nature’s Sunshine RENONCEZ CHACUN AU DROIT À UN PROCÈS PAR JURY OU À PARTICIPER À UN RECOURS COLLECTIF ET QUE CES CONDITIONS DE MESSAGERIE SERONT SOUMISES ET RÉGIES PAR LA LOI FÉDÉRALE SUR L’ARBITRAGE
- Exceptions. Nonobstant le paragraphe (a) ci-dessus, rien dans les présentes conditions de messagerie ne sera réputé renoncer, empêcher ou autrement limiter votre droit ou celui de Nature’s Sunshine à : (i) intenter une action individuelle devant un tribunal des petites créances ; (ii) poursuivre une action d’exécution par l’intermédiaire de l’agence fédérale, étatique ou locale applicable si cette action est disponible ; (iii) demander une injonction à l’appui de l’arbitrage auprès d’un tribunal compétent ; ou (iv) intenter une action en justice pour traiter une plainte pour violation de propriété intellectuelle.
- Arbitre. Tout arbitrage entre vous et Nature’s Sunshine sera régi par la Federal Arbitration Act et les Commercial Dispute Resolution Procedures and Supplementary Procedures for Consumer Related Disputes (collectivement, les « règles AAA ») de l’American Arbitration Association (« AAA »), telles que modifiées par présentes Conditions de messagerie et sera administré par l’AAA. Les règles AAA et les formulaires de dépôt sont disponibles en ligne sur www.adr.org, en appelant l’AAA au 1-800-778-7879 ou en contactant Nature’s Sunshine. L’arbitre a le pouvoir exclusif de résoudre tout différend relatif à l’interprétation, l’applicabilité ou la force exécutoire de la présente convention d’arbitrage exécutoire.
- Avis ; Processus. Si vous ou Nature’s Sunshine avez l’intention de demander un arbitrage, la partie qui demande l’arbitrage doit d’abord envoyer un avis écrit du différend à l’autre partie par la poste (“Avis”). L’adresse de Nature’s Sunshine pour l’avis est : 2901 W. Bluegrass Blvd., Lehi, Utah 84043, à l’attention du directeur général. L’avis doit : (i) décrire la nature et le fondement de la réclamation ou du litige ; et (ii) énoncer la réparation spécifique demandée (“Demande”). Vous et Nature’s Sunshine ferez des efforts de bonne foi pour résoudre la réclamation directement, mais si vous et Nature’s Sunshine ne parvenez pas à un accord pour le faire dans les 30 jours suivant la réception de l’avis, vous ou Nature’s Sunshine pouvez entamer une procédure d’arbitrage. Lors de l’arbitrage, le montant de toute offre de règlement faite par vous ou par Nature’s Sunshine ne doit pas être divulgué à l’arbitre avant que l’arbitre n’ait rendu sa décision finale et sa sentence, le cas échéant. (e) Frais. Si vous engagez un arbitrage conformément aux présentes conditions de messagerie, Nature’s Sunshine vous remboursera le paiement des frais de dépôt, sauf si votre réclamation est supérieure à 15 000 $ US ou comme indiqué ci-dessous, auquel cas le paiement des frais sera décidé par les Règles AAA. Si la réclamation est de 15 000 $ US ou moins, vous pouvez choisir si l’arbitrage sera mené : (i) uniquement sur la base des documents soumis à l’arbitre ; (ii) par le biais d’une audience téléphonique sans comparution ; ou (iii) par une audience en personne telle qu’établie par les Règles de l’AAA. Si l’arbitre conclut que la substance de votre demande ou la réparation demandée dans la demande est frivole ou apportée dans un but inapproprié (tel que mesuré par les normes énoncées dans la règle fédérale de procédure civile 11 (b)), alors le paiement de tous les frais seront régis par les règles AAA. Dans ce cas, vous acceptez de rembourser à Nature’s Sunshine toutes les sommes précédemment déboursées par elle qui sont autrement votre obligation de payer en vertu des règles AAA. Quelle que soit la manière dont l’arbitrage est mené, l’arbitre doit rendre une décision écrite motivée suffisante pour expliquer les constatations et conclusions essentielles sur lesquelles la décision et la sentence, le cas échéant, sont fondées. Vous et Nature’s Sunshine convenez que cette décision écrite et les informations échangées pendant l’arbitrage, seront gardées confidentielles, sauf dans la mesure nécessaire pour faire appliquer ou permettre un contrôle judiciaire limité de la sentence. L’arbitre peut rendre des décisions et résoudre les différends quant au paiement et au remboursement des frais ou des dépenses à tout moment au cours de la procédure et sur demande de vous ou de Nature’s Sunshine faite dans les 14 jours suivant la décision de l’arbitre sur le fond.
- Aucun recours collectif. VOUS ET Nature’s Sunshine ACCEPTEZ QUE CHACUN PEUT PORTER DES RÉCLAMATIONS CONTRE L’AUTRE UNIQUEMENT À TITRE INDIVIDUEL ET NON EN TANT QUE DEMANDEUR OU MEMBRE DU GROUPE DANS UNE PROCÉDURE DE COLLECTIVITÉ OU DE REPRÉSENTATION. De plus, à moins que vous et Nature’s Sunshine n’en conveniez autrement dans un écrit signé, l’arbitre ne peut consolider les réclamations de plus d’une personne et ne peut présider aucune autre forme de représentation ou de recours collectif.
- Modifications de la présente clause d’arbitrage. Nonobstant toute disposition contraire dans les présentes conditions de messagerie, si Nature’s Sunshine apporte une modification future à cette disposition d’arbitrage, autre qu’une modification de l’adresse Nature’s Sunshine pour notification, vous pouvez rejeter la modification en nous envoyant un avis écrit dans les 30 jours suivant la modification de Adresse de Nature’s Sunshine pour avis, auquel cas cette disposition d’arbitrage, telle qu’elle est en vigueur immédiatement avant les modifications que vous avez rejetées, continuera de régir tout litige entre vous et Nature’s Sunshine.
- Force exécutoire. Si un arbitre décide que la loi applicable empêche l’application de l’une des limitations du paragraphe (f) ci-dessus (concernant les procédures collectives, représentatives et consolidées) quant à une demande de réparation particulière, alors cette demande (et seulement cette demande) doit être séparée de l’arbitrage et traduit en justice. Si une autre disposition des présentes Conditions de messagerie est jugée inapplicable, la disposition applicable sera réputée annulée et le reste des présentes conditions de messagerie restera en vigueur et de plein effet.